INSCRIRE VOTRE ENFANT

Pour inscrire votre enfant à Saint-Martin, veuillez nous transmettre le dossier d’inscription de votre enfant complété.

INSCRIRE VOTRE ENFANT

CONSULTER NOTRE BROCHURE

Retrouvez le détail des points forts de Saint Martin

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

VENEZ NOUS RENCONTRER

Venez découvrir notre établissement lors des journées portes ouvertes.

PARTICIPER AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

LE MORVAN

LES CLASSES DE CINQUIÈME

Les quatre classes de 5ème ont une trentaine d’élèves chacune, et comme en 6ème, elles sont hétérogènes. Les élèves gardent la ou les langues qu’ils ont commencées en 6ème. Une deuxième langue est choisie entre allemand et anglais pour ceux qui ne pratiquaient que l’anglais en 6ème. Les élèves ont, dans leur emploi du temps, une heure par semaine réservée à des devoirs sur table pour les entrainer à travailler régulièrement. Cette première année de cycle 4, insiste sur la responsabilisation des élèves dans leurs apprentissages individuels et collectifs et plus particulièrement pendant les heures d’Accompagnement personnalisé. Quant à eux, les EPI permettent aux élèves de réinvestir les compétences acquises dans chaque matière à travers des expériences concrètes, dont le séjour montagne. Enfin, la classe de 5ème, à St Martin de France voit ses élèves passer le premier degré du brevet de sécurité routière.

LES CLASSES DE TROISIÈME

Nous disposons de 6 classes de 3ème. La classe de Troisième constitue la dernière étape du cycle 4ème et du Collège.
Nous sensibilisons les élèves à l’autonomie dans leur travail personnel et dans leurs méthodes d’apprentissages à travers les enseignements fondamentaux. L’accompagnement personnalisé se focalise sur l’expression orale.
Saint Martin dispose d’une classe de 3ème « Euro » en continuité avec le dispositif de 4ème. L’objectif de ce parcours qui emmène les élèves à un baccalauréat « option européenne anglais », est la maîtrise de l’anglais, permettant dès la classe de seconde, l’utilisation de l’anglais comme langue d’apprentissage de discipline non linguistique. Les élèves réalisent en cours d’année des échanges scolaires.

Par ailleurs et tout au long de l’année les collégiens se préparent au Brevet des Collèges (DNB) et mûrissent leurs choix d’orientation en vue de leur entrée au Lycée. Dès lors, un stage d’observation en entreprise est prévu.
Dans le cadre du « Parcours Avenir », les élèves de 3ème doivent ont l’opportunité de suivre une séquence d’observation (de 5 jours maximum) en milieu professionnel du lundi 12 au vendredi 16 février 2018. Les objectifs sont multiples. Ils permettent notamment de les « sensibiliser à l’environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d’enseignement ».

LYCÉE ÎLE DE FRANCE                               HISTOIRE DE L’ÉCOLE

COLLÈGE PRIVÉ PARIS                               MENTIONS LÉGALES

INTERNAT PARIS                                         ORGANIGRAMME

LE PROJET D’ÉTABLISSEMENT                   FAQ

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE          INSCRIPTION

If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂